Réaliser vos bonnes résolutions : 100 manières de rester motivé de Steve Chandler

Comment faire pour garder l’enthousiasme initial d’un projet jusqu’à la ligne d’arrivée ? Dans le livre « 100 manière de vous motiver » de Steve Chandler, vous trouvez pleine d’idée pour booster votre engagement et votre énergie.

 

Regardez l’animation :

 

Dans l’article précédent, vous avez découvert une sélection de 8 conseils.

Aujourd’hui, vous allez en découvrir 8 autres qui vont vous permettre de concrétiser toutes les bonnes résolutions que vous vous êtes fixés pour la nouvelle année !

 

Venez à votre secours

Le 1er conseil d’aujourd’hui pour rester motivé est : venez à votre propre secours.

Souvent nous cherchons le bonheur dans de grandes aspirations : l’amour, la célébrité, l’argent. Et nous ignorons un aspect vital : la confiance.

La confiance en soi a de la valeur non seulement parce qu’elle nous fait sentir mieux. Surtout, elle nous permet de vivre mieux : elle nous permet de mieux répondre aux challenges et aux opportunités.

La réalisation qui plus a aidé l’auteur à prendre confiance en lui est que personne va arriver à nous sauver de nos circonstances. A première vue cette idée peut paraître désespérante.

En réalité, il s’agit d’on moment très puissant puisqu’il oblige à abandonner le sentiment que l’on est jamais assez.

Personne n’a besoin de venir à votre secours : vous êtes capables de gérer vos problèmes en toute autonomie. Vous avez tout ce qu’il faut pour grandir, devenir plus forts, et créer votre propre bonheur.

Paradoxalement, des relations extraordinaires peuvent se construire de cette position d’indépendance. Cela parce qu’elles ne sont pas basées sur la dépendance ou la peur, mais plutôt sur le respect mutuel et l’amour.

 

2. Faites d’aujourd’hui un chef d’oeuvre

Le deuxième conseil est de faire d’aujourd’hui un chef d’oeuvre.

Beaucoup de monde croit que la vie est une accumulation perpétuelle, et que nous pouvons toujours ajouter les choses que nous aimons, et enlever celles qui nous déplaisent. Mais cette approche porte à penser que nous avons tout le temps du monde pour réaliser nos rêves.

En réalité, la vie n’est pas plus tard. La vie est maintenant. Notre auto-motivation découle de l’importance que nous attachons à aujourd’hui.

Toujours se focaliser sur l’instant présent.

La clé pour la transformation personnelle réside dans la volonté à faire des choses minuscules, mais à les faire tout de suite.

Chaque jour est comme une vie entière en miniature, qui nait au réveil et qui meurt quand on se couche.

 

3. Se fixer des petits objectifs

Le troisième conseil : se fixer de petits objectifs. Moins d’objectifs on se fixe, plus on se sent victime des circonstances. On souffre d’un sentiment d’impuissance. Plutôt que créer notre réalité, nous réagissons au monde autour de nous.

 

Nous avons beaucoup plus de contrôle sur nos activités de ce que nous pensons : c’est ce que les petits objectifs nous permettent de découvrir.

Beaucoup de monde a appris à se fixer des grands objectifs : pour sa carrière, pour l’année, etcetera. Mais peu de monde connait l’importance des petits : des buts pour la journée qui donnent de l’énergie et du plaisir en continu.

Les grands objectifs correspondent à un résultat souhaité ; les petits adressent le processus, c’est à dire la manière de faire les choses.

Par exemple, nous pouvons nous donner l’objectif d’apprendre 3 nouvelles choses sur une personne que nous allons rencontrer, ou de faire un compliment à un client avant de rentrer chez soi.

La puissance des petits objectifs est que nous pouvons les atteindre tout de suite. Les personnes qui prennent l’habitude de se fixer des petits objectifs, ont souvent un niveau de conscience et d’énergie plus élevé que les autres.

 

4. Continuez à réfléchir

Le quatrième conseil : continuez à réfléchir !

Imaginez un pessimiste qui a décidé de ranger son garage un samedi. Une fois ouvert la porte et surpris par l’énorme désordre, il se dit : « Laisse tomber ! Personne ne peut nettoyer tout ça en une journée ». Il claque la porte et part faire autre chose.

Le pessimiste réfléchit en « tout ou rien », il cherche des solutions absolues. Ou alors il fait quelque chose parfaitement, ou alors il ne fait rien du tout.

 

Un optimiste, dans la même situation, se dit aussi « Laisse tomber ! Personne ne peut nettoyer tout ça en une journée ». Mais après, au lieu de claquer la porte, il va plutôt penser : « Qu’est-ce que je peux ranger aujourd’hui qui peut faire une différence ? ».

Les optimistes ont l’habitude de chercher des solutions partielles.

 

Quand vous vous sentez pessimistes ou dépassés, juste rappelez-vous de continuer à réfléchir ! Plus on réfléchi à une situation, plus on identifie des opportunités pour des petites actions. Et plus on réalise des petites actions, plus on ressent une énergie optimiste.

 

5. Mettez à jour vos habitudes

Le cinquième conseil : mettez à jour vos vielles habitudes.

Les mauvaises habitudes ne peuvent pas vraiment être cassées ou abandonnées. Demandez aux millions de personnes qui essayent.

Les mauvaises habitudes existent pour une raison : elles nous permettent de remplir un besoin, même quand elles sont nocives. Inconsciemment, vous ne pensez pas que vos mauvaises habitudes soient mauvaises, parce qu’elles vous permettent de remplir un besoin perçu.

C’est pour ça qu’on ne peut pas simplement s’en débarrasser.

 

Il faut au contraire respecter et comprendre ses habitudes avant de pouvoir les changer. Nous devons partir du besoin qui a créé l’habitude et construire à partir de là, et pas juste essayer de le tuer.

 

La seule stratégie qui fonctionne est de remplacer la mauvaise habitude par une nouvelle, positive, qui adresse le même besoin.

 

6. Prenez « non » comme une question

Le sixième conseil : prenez « non » comme une question.

Ne prenez pas un « non » comme une réponse. Prenez-le comme une question. Beaucoup de monde entend un non comme un rejet personnel : final, absolu et destructif.

Mais « non » peut signifier tout ce que vous voulez. Faite en sorte qu’il signifie : « tu ne peux pas être plus créatif ? »

 

Face à un refus, nous pouvons décider de baisser les bras et laisser tomber. Ou alors, nous pouvons décider d’approfondir les raisons du refus, les adresser avec d’avantage de créativité, et persévérer tant que l’on n’obtient pas ce que l’on souhaite.

 

7. Poursuivre une finalité

Le septième conseil : poursuivre une finalité

Une personne qui se fixe des objectifs aura beaucoup plus d’énergie que celle qui se laisse emporter par les circonstances ou par les envies du moment. Pour la 1ère, il y a toujours une finalité à poursuivre. Pour l’autre, il y a de l’ennui et de la confusion, les 2 plus grands voleurs d’énergie.

Il y a 2 raisons pour lesquelles les gens ne connaissent pas la finalité de leur vie : ils ne parlent pas avec eux-mêmes, et ils ne savent pas d’où vient ce but.

 

Ils pensent qu’il s’agit de quelque chose qui vient de l’extérieur, alors que notre but vient de l’intérieurPour le faire émerger, il faut juste prendre régulièrement le temps de s’écouter.

 

Chaque jour nous pouvons construire, renforcer et rendre plus inspirants nos objectifs. Nous en sommes complétement responsables. Notre énergie dépend entièrement de la force de nos objectifs.

 

8. Choisissez vos héros

Et le dernier conseil : choisissez vos héros. Nous tous avons besoin d’héros dans notre vie. En avoir ce n’est pas un signe de faiblesse ; c’est un signe de force. Les héros nous montrent ce qu’un être humain est capable d’atteindre.

Si utilisés correctement, ils deviennent une source très puissante de motivation. Choisissez consciemment ceux que vous voulez deviennent une source d’inspiration. Etudiez leur comportement et leurs idées, et copiez les choses que vous estimez en eux.

L’objectif est bien de les émuler, et non pas de les contempler ou les envier.

 

Voilà, vous avez découvert dans cet article une nouvelle liste de manières très puissantes pour alimenter votre motivation.

Vous êtes maintenant bien armés pour démarrer la nouvelle année confiants dans votre capacité à concrétiser vos bonnes résolutions.

 

D’ailleurs, quelles résolutions avez-vous pris pour cette année ?

Laissez un commentaire ci-dessous !

 

Vous pouvez télécharger gratuitement la mind carte de cette vidéo, et de toutes les vidéos précédentes, en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

 

privacy pas de spam sur Mind Parachutes