Boostez votre motivation : 100 manière pour se motiver de Steve Chandler

Est-ce que vous est déjà arrivé de vous fixer un objectif, de décider d’un changement important, de démarrer au summum de votre enthousiasme, mais après quelques semaines, de vous faire rattraper par les anciennes habitudes et ne plus réussir à avancer dans la bonne direction ?

Qu’est-ce qui est devenu de votre motivation initiale ? Comment faire pour la garder jusqu’à la ligne d’arrivée ?

 

Regardez l’animation :

 

A quelques jours de la nouvelle année, il y a des fortes chances que vous ayez en tête une liste de bonnes résolutions. J’ai pensée ça pouvait vous être utile d’avoir quelques conseils pour alimenter votre motivation, pour qu’elle vous accompagne tout au long de vos projets.

La liste est issue du livre : « 100 manières pour rester motivé » de Steve Chandler. Dans cette vidéo vous allez découvrir une sélection de 8 conseils. D’autres conseils vont suivre dans la prochaine vidéo.

 

Commençons tout de suite avec le 1er conseil :

1. Racontez-vous une vraie mensonge

A travers l’objectif que vous vous êtes fixé, le changement que vous poursuivez, vous visez à atteindre une meilleure version de vous mêmes. Vous avez créé une vision de vous-même dans le futur dont vous êtes enthousiastes.

Ce qui empêche à beaucoup de monde de concrétiser cette vision est le manque de confiance dans leurs capacités ; ils ont du mal à voir leur potentiel.

Si c’est votre cas, vous pouvez commencez par exprimer votre valeur comme dans un récit imaginaire. Imaginez quelques histoires où vous incarnez la personne que vous voulez être. Ensuite, comportez-vous comme cette personne se comporterait ; adoptez ses pensées et ses actions.

Très rapidement, la mensonge que vous vous racontez se transformera en réalité.

 

2. Cherchez l’or perdu

Quand je suis heureux, je vois le bonheur dans les autres. Quand je suis plein d’énergie et d’espoir, je vois des opportunités tout autour de moi.

Mais quand je suis énervé, je trouve les autres inutilement irritables et quand je n’ai pas le moral, je vois dans les autres un regard triste.

Finalement, ce que nous voyons autour de nous est le miroir de comment nous nous sentons !

Dans chaque circonstance, nous pouvons chercher la pépite d’or ou le caillou dans la chaussure. Et ce que nous cherchons, nous finissons toujours par trouver.

C’est toujours notre choix. Quel monde souhaitons-nous voir aujourd’hui ?

L’opportunité est l’or de la vie ; les opportunités qui se présentent à vous vont se multiplier une fois que vous avez choisi de les voir.

 

3. Démarrez doucement !

Henry Ford, industriel et créateur de la première voiture de masse, disait qu’il n’y avait pas d’activité qui ne pouvait pas être réalisée si elle était décomposée en petits morceaux.

Quand vous attaquez le premier, donnez-vous la permission de démarrer doucement. Ce qui est important ce n’est pas à quelle vitesse vous avancez ; ce qui est important c’est que vous êtes en train d’avancer !

Quand il faut intégrer un changement ou un nouveau projet, ça peut arriver d’être complètement paralysé par l’ampleur de la tâche. Accepter que l’on va démarrer lentement et doucement fait disparaître l’angoisse et la crainte.

 

4. Choisissez les quelques heureux

Prenez poliment de la distance avec vos amis qui n’acceptent pas le changement dans votre vie. Ils seront toujours jaloux et auront toujours peur à chaque fois que vous changez quelque chose. De manière subtile et inconsciente, ils vont essayer de vous ramener à vos vieilles habitudes.

Les personnes avec qui vous passez votre temps vont influencer votre vie d’une manière ou d’une autre.

Si vous êtes en compagnie de cyniques, ils vont vous rendre cynique également. Si au contraire vous êtes en compagnie de gens qui vous soutiennent dans votre quête du bonheur et du succès, vous aurez une longueur d’avance pour les atteindre.

Faites une liste de vos amis et connaissances avec qui vous vous sentez plus vivant, plus heureux, plus optimiste. En choisissez un et passez du temps avec lui ou elle cette semaine.

 

5. Ne faites pas juste quelque chose, restez assis

Prenez l’habitude de rester assis, seuls, sans télé ou musique, pendant plusieurs minutes. Juste passez du temps avec vous-même. Et observez ce qui se passe : les idées qui commencent à apparaître, la relation avec vous même qui s’améliore avec le temps.

Le philosophe Blaise Pascal a dit : « Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre ».

Souvent nous craignons de devenir victimes de l’ennui et de nos peurs si nous restons seuls et sans distractions même pendant quelques instants. En réalité, la motivation durable est celle qui vient de l’intérieur, et elle a besoin de calme pour se manifester.

Rester assis sans distractions est la meilleure source d’auto-motivation.

 

6. Courez vers vos peurs

Le secret le mieux gardé au monde et que de l’autre côté de vos peurs, il y a toujours quelque chose de sûr et bénéfique qui vous attend. Si vous arrivez à traverser même un fin rideau de peur, vous allez alimenter votre confiance dans votre capacité à créer la vie que vous voulez.

Le général Patton a dit : la peur tue plus de gens que la mort.

La peur et la douleur sont des signaux qui devraient nous indiquer de garder les yeux grands ouverts, et non pas de les fermer.

Puisque la plus grande part de courage vient d’avoir déjà vécu la même situation, le seul remède contre la peur de quelque chose est donc de la faire, encore et encore.

La sensation d’adrénaline que l’on ressent après avoir couru vers nos peurs et les avoirs traversées est le sentiment le plus énergisant au monde.

 

7. Être heureux pendant tout le chemin

La plupart des gens pensent qu’ils seront heureux une fois qu’ils auront atteint leur objectif. Ils pensent que le bonheur se trouve quelque part en dehors d’eux-mêmes.
Le problème de cette approche est double : d’un côté il y a le risque que si, pour n’importe quelle raison, il n’est pas possible d’atteindre ses objectifs, on n’aura jamais la possibilité d’être heureux.

De l’autre, tant qu’on associe le bonheur à quelque chose que l’on n’a pas encore, on est en train de s’interdire la capacité de créer le bonheur par nous mêmes.

En réalité, le bonheur est un lieu d’où l’on vient, et non pas que l’on essaye d’atteindre. Donc, utilisez le bonheur que vous avez déjà en vous et donnez du fun à votre motivation pendant tout le chemin, et non pas uniquement quand vous serez arrivés !

 

8. Partagez votre motivation !

Une excellente manière de vous motiver est de partager avec d’autres les idées nécessaires à l’auto-motivation. Vous pouvez d’ailleurs maximiser n’importe quelle expérience dans votre vie simplement en donnant cette même expérience à quelqu’un d’autre.

Dans la majorité de nos relations, nous restons centrés sur nous-mêmes, nous nous préoccupons de savoir ce que les gens pensent de nous, comme s’il y avait des miroirs partout autour de nous.

Quand nous portons notre attention vers les autres, il arrive quelque chose de très puissant : en nous oubliant, nous commençons à grandir.

Si vous voulez être motivés, essayez de motiver une autre personne. Faite lui remarquer ses points forts. Donnez-lui votre support et votre encouragement. Et regardez l’effet que cela fait sur vous.

 

Voilà la première liste de conseils issus du livre : « 100 manière de vous motiver ».

Vous allez en découvrir d’autres dans le prochain article.

Vous avez vraiment beaucoup de manières différentes pour alimenter votre motivation.

Laquelle vous a le plus surpris ? Laquelle vous comptez mettre en pratique ?

Laissez un commentaire ci-dessous !

 

Vous pouvez télécharger gratuitement la mind carte de cette vidéo, et de toutes les vidéos précédentes, en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

 

privacy pas de spam sur Mind Parachutes