Exprimez tout votre potentiel : Miracle Morning de Hal Elrod

Avez-vous envie de vous améliorer, d’améliorer votre vie ? Souhaitez-vous atteindre votre plein potentiel ? L’être humain est né avec le désir et la volonté de grandir et s’améliorer continuellement.

Regardez l’animation :

 

Hal Helrod, auteur du livre « Miracle Morning », est un bon exemple, et sa vie est la preuve que réaliser ses rêves est possible et à la portée de tous, à condition de savoir s’y prendre.

 

Victime d’un grave incident routier à 20 ans, il a subit un arrêt cardiaque et respiratoire et des dommages cérébraux irréversibles. Il a eu besoin de plusieurs mois de suivi médical avant de revenir à une vie normale.

Quelques années plus tard, après un début de carrière réussi et la décision de se mettre à son compte, Hal voit son business subir de plein fouet la crise économique de 2008. Il reste avec beaucoup de dettes, et tombe dans la dépression.

 

A ce moment, les idées des grands auteurs du développement personnel lui permettent de retrouver la bonne direction et la bonne dynamique.

Comme le dit Jim Rohn :

le succès est quelque chose que vous attirez par la personne que vous devenez. Difficilement votre niveau de succès dépassera votre niveau de développement personnel

Dans l’espace de quelque mois, Hal remet en santé son business, son moral, et ses relations.Aujourd’hui, il est l’auteur de plusieurs livres à succès, il est un coach connu et reconnu.

 

La clé est de faire du développement personnel une priorité, de lui dédier du temps de qualité tous les jours, afin de développer la personnalité et les compétences qui nous permettront d’atteindre le succès.

 

La Miracle Morning, la matinée miraculeuse, est à la base de la réussite de l’auteur et de plusieurs de ses clients. Il s’agit d’une méthode très pratique, le type de livre que vous, communauté Mind Parachutes, aimez particulièrement.

 

Dans cette vidéo, je souhaite vous présenter la philosophie à la base de la méthode. Cela vous permettra de bien intégrer et adapter cette méthode à votre vie.

Dans la prochaine vidéo, vous allez découvrir les activités que l’auteur propose dans son rituel du matin.

 

6 raisons pour lesquelles 95% de gens échouent

Comme je l’ai déjà dit, vous pouvez créer et attirer ce que vous voulez dans votre vie, si vous devenez la personne capable de le faire. Qui vous allez devenir est le facteur le plus important pour atteindre le succès.

 

Voilà une liste de 6 raisons pour lesquelles 95% des gens n’arrivent pas à exprimer leur plein potentiel :

  • Ils ne connaissent pas leurs buts dans la vie. La personne moyenne vit au jour le jour, elle n’a pas d’autres objectifs que de se laisser vivre. Il faut connaître ses objectifs ! Ne vous inquiétez pas si pour l’instant ils ne sont pas clairs, commencez par des choses qui vous inspirent. Vous pourrez les modifier et les changer par la suite, en même temps que votre évolution et votre progression. Choisissez un objectif qui a un sens pour vous maintenant, n’importe lequel, et commencez à le poursuivre dès aujourd’hui.
  • Ils traitent les mauvais choix comme des événements isolés. On pense que faire un choix par facilité (remettre un projet à plus tard, manger gras ou sucré, ne pas faire de l’exercice physique) ce n’est pas très grave : on peut toujours rattraper le lendemain. Mais chaque choix que l’on fait a un impact plus profond : il définit qui nous sommes. C’est ce que l’on fait chaque jour qui détermine quelle personne on est en train de devenir, en positif comme en négatif.
  • Ils évitent les responsabilités : le lien entre succès et responsabilité est clair, les personnes à succès recherchent toujours la responsabilité de leurs actions et résultats. Les autres, comme des ados, évitent toute responsabilité et, avec elle, toute chance de succès. Il revient à chacun de créer un système qui l’aide à tenir ses engagements. Une excellente idée est par exemple de choisir quelqu’un (votre couple, un ami, ou quelqu’un avec vos mêmes intérêts) qui sera votre partenaire co-responsable dans la durée de la mise en place de votre miracle morning.
  • Ils ont un cercle d’influence médiocre : les personnes que vous fréquentez le plus souvent ont une influence très forte sur la qualité de votre vie. Si vous êtes entourés de gens paresseux, qui trouvent toujours une excuse, vous allez inévitablement leur rassembler. Au contraire, si vous passez du temps avec des personnes positives, qui réussissent, vous allez inconsciemment intégrer et reproduire leurs habitudes. Cherchez donc activement à améliorer votre cercle d’influence, cherchez les gens qui font ressortir le meilleur de vous.
  • Ils ne s’occupent pas de leur développement personnel : très peu de monde investit du temps tous les jours pour se développer et devenir la personne capable de créer, vivre et maintenir le type de vie qu’ils désirent. Peu importe votre passé, vous devez développer le type de personne que vous souhaitez devenir.
  • Ils n’ont pas de sentiment d’urgence : la plupart de gens pense « je ferai ça un jour … », et espère que la vie va se gérer d’elle même. Mais sans développer un sentiment d’urgence, il est impossible de tirer le maximum de chaque instant. Le moment présent compte plus de votre passé et de votre futur, parce que c’est ce que vous faites maintenant qui détermine quelle personne vous allez devenir.

 

Pour l’auteur, adopter la méthode de la Miracle Morning permet de se réveiller tous les jours avec le même enthousiasme que quand nous réveillons, encore enfants, un jour d’une fête comme Noël.

Vous serez surpris du niveau d’énergie, de motivation, du temps de qualité que vous allez retrouver. Votre stress baissera significativement, alors que votre productivité et votre vitalité vont augmenter.

 

Les avantages d’un rituel du matin puissant

Prendre du temps pour son développement personnel dès le réveil a plusieurs avantages :

  • vos plans ne sont pas encore minées par la fatigue et les imprévus de la journée
  • votre esprit est encore libre des préoccupations du travail et du quotidien
  • vous démarrez votre journée avec enthousiasme et avec la conscience que vous vous occupez des choses importantes pour vous

Ces sensations vont vous accompagner jusqu’au soir et vous donneront envie de réaliser d’autres actions constructives.

 

Les basiques à mettre en place

D’ici la semaine prochaine, quand vous allez découvrir les activités que Hal Elrod propose pour la miracle morning, vous pouvez déjà commencer par mettre en place des bonnes habitudes :

  • Clarifiez vos objectifs : pourquoi vous vous êtes levé ce matin ? C’était parce que vous en aviez envie, ou c’est parce que vous étiez obligé, pour une raison ou pour une autre ? Démarrez votre journée avec votre objectif clair en tête.
  • Dormez assez : les experts indiquent une moyenne de 7 à 9 heures. L’auteur insiste sur l’importance de se coucher en pensant à combien vous allez vous réveiller reposé et pleins d’énergie le lendemain. La première pensée du matin est la même que la dernière pensée de la veille : il faut éviter de se réveiller en pensant que l’on est fatigué et l’on n’a pas suffisamment dormi.
  • Levez-vous dès que le réveil sonne, ne restez pas sous la couette en laissant le réveil sonner plusieurs fois ! Donnez à votre inconscient le message que vous êtes bien reposé, et que vous êtes impatient de faire les choses qui vous attendent ; vous n’avez pas envie de rester au lit encore quelques minutes.

 

Pour vous réveillez pleins de vitalité et d’envie, voilà quelques conseils :

  1. Au moment de vous coucher, créez des attentes positives de ce que vous allez faire le matin suivant.
  2. Ne laissez pas le réveil à côté du lit : vous serez obligés de vous lever pour l’étendre, ce sera plus simple ensuite de rester debout que de vous recoucher.
  3. Buvez un verre d’eau : après une nuit sans boire, vous êtes naturellement déshydratés, et la déshydratation porte de la fatigue.
  4. Dans la foulée, habillez-vous (pour faire du sport par exemple), ou prenez une douche. Cela vous obligera à sortir de votre chambre et à démarrer tout de suite votre Miracle Morning

 

Voilà, vous savez maintenant pourquoi il est si important de dédier du temps le matin pour votre développement personnel. Vous avez appris des astuces pour vous réveiller motivés et en forme.

Je vous propose de démarrer par ces premiers conseils, et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous faire découvrir les activités suggérées par Hal Elrod pour une matinée miraculeuse.

 

Est-ce que vous avez du mal à vous lever le matin, ou vous le faites sans effort ?

Qu’est-ce qui vous freine aujourd’hui pour vous occuper de votre développement personnel dès le réveil ?

Laissez un commentaire ci-dessous !

 

 

privacy pas de spam sur Mind Parachutes