Premier anniversaire de Mind Parachutes !

L’article de cette semaine est un peu différente des vidéos habituelles. En fait, cette semaine c’est le premier anniversaire de Mind Parachutes ! Et je voulais profiter de cette belle occasion d’abord pour vous remercier, mais aussi pour faire le point et vous parler du futur de cette aventure.

 

Regardez l’animation :

 

Le tout premier article de Mind Parachutes a été « L’Homme le plus riche de Babylone« , publiée le 14 Mars dernier.

C’était la toute première que j’ai réalisée : et ça se voit ! L’audio n’est pas terrible, les images non plus. Et je ne vous parle même pas du temps que ça m’a pris pour la réaliser : plusieurs semaines !!

 

Depuis, les publications sont devenues régulières, avec une nouvelle vidéo tous les dimanches ; l’audio et les images se sont aussi améliorées.

 

Depuis, surtout, il y a vous : les abonnées et la communauté Mind Parachutes ! Vous êtes maintenant plus de 5000 personnes à suivre la chaîne sur Youtube, et plus de 1000 abonnés à la newsletter.

Les messages d’encouragement, les demandes de conseils, vos idées et suggestions sont une source très forte d’inspiration et de motivation pour moi.

Merci du fond du cœur, continuez comme ça !!

 

Qui suis-je ?

Maintenant, je vais lever un peu le mystère sur moi pour les plus curieux : je m’appelle Matteo et j’ai 36 ans. Arrivé à Paris pour terminer mes études, j’y habite maintenant depuis presque 15 ans.

J’ai découvert les idées du développement personnel et de la liberté financière il y a quatre ans, et depuis je suis devenu un vrai passionné. J’ai beaucoup lu, suivi des cours en ligne, participé à des conférences, demandé de l’aide à des coaches…

Et les résultats ont été à la hauteur des expectatives.

 

D’abord d’un point de vue professionnel : dans les quelques années depuis que je m’intéresse au développement personnel, je suis passé de simple salarié à responsable d’un département de 50 personnes au sein d’une entreprise internationale.

Mais ce qui compte pour moi ce n’est pas tellement le poste que j’occupe, plutôt le plaisir que je tire du travail.

Certes, les journées sont longues. Mais observer que l’on peut influencer les choses, que grâce à sa vision et à ses idées on apporte une vraie valeur à un groupe de collègues et à ses clients, est quelque chose qui m’épanouie énormément.

Une autre source de plaisir très importante est de voir l’évolution des personnes dont je suis manager.

 

Ensuite, le développement personnel m’a beaucoup apporté aussi sur la pratique du sport. Afin d’entretenir ma forme physique et augmenter mon énergie, comme conseillé par beaucoup d’auteurs, je me suis mis à la course à pied.

Grâce à la bonne attitude, et sans rechercher la performance à tout prix, j’ai réussi à réaliser un objectif qui au départ me semblait insurmontable et qui m’a donné beaucoup de confiance en moi : courir et terminer un marathon.

Le défi m’a tellement plu que depuis j’ai terminé 3 marathons.

 

Les débuts de Mind Parachutes

Et puis, l’année dernière, j’ai commencé l’aventure de Mind Parachutes. Je dois l’idée de ce format à Fight Mediocrity, une chaîne en Anglais qui fonctionne sur le même principe.

Par le passé, j’avais essayé de partager ma passion sur le développement personnel à travers un blog, mais le format qui en résultait n’était pas suffisamment engageant et ludique à mon goût pour traiter des sujets aussi sérieux.

Maintenant, avec les animations vidéo, j’ai trouvé le bon format !! Mind Parachutes est pour moi une excellente manière de partager les idées que j’aime le plus.

 

Pourquoi je vous raconte tout cela ?

D’un côté, c’est pour que vous me connaissiez mieux.

Mais aussi, pour donner mon exemple personnel qu’on peut obtenir de très bons résultats si on applique les principes du développement personnel dans sa vie professionnelle, ou dans sa vie perso.

Pas besoin de viser la perfection. Pas besoin non plus de tout appliquer d’un coup. Il suffit d’alimenter en permanence ses connaissances, et mettre en pratique un ou deux conseils que nous trouvons intéressants.

Si on regarde dans le court terme (un ou deux mois), on peut avoir l’impression que rien ne change. Mais sur une période un peu plus longue (6 mois, 1 an), les changements seront significatifs.

 

Le futur de Mind Parachutes

Je souhaiterais maintenant partager avec vous mes idées sur le futur de Mind Parachutes. En voyant les bons résultats en terme d’audience et de retour de votre part, je me suis investi de plus en plus dans ce projet.

Ce qui avait démarré comme un simple loisir s’est transformé dans une activité qui occupe la majorité des soirées et des weekend.

 

Je souhaite donc continuer à publier régulièrement du contenu sur Youtube : un livre et une vidéo chaque semaine. C’est la raison pour laquelle vous êtes abonnés, et c’est ce que vous attendez.

 

Mais je souhaite aussi continuer à augmenter la valeur que Mind Parachutes vous apporte, et lui donner une rôle important dans ma stratégie pour atteindre la liberté financière.

Je ne souhaite pas forcément laisser de côté mon travail, que j’aime bien, mais j’adore l’idée d’arriver à un moment où travailler ou non sera un choix indépendant du besoin d’un salaire, et pourquoi pas mettre encore plus mon temps et mes expériences à disposition de la communauté Mind Parachutes.

 

Evidemment, vous aussi vous avez une place centrale pour la suite et l’évolution de la chaîne !

Et si vous le souhaitez, voilà comment vous pouvez contribuer :

  • en premier lieu, vous pouvez faire connaître Mind Parachutes autour de vous : partagez les vidéos que vous aimez ! aujourd’hui, la publicité Youtube est le revenu principal de cette activité, même s’il est limité pour l’instant à quelques dizaines d’euros par mois.
  • ensuite, pour les plus fidèles et enthousiastes, vous pouvez contribuer à la chaîne via Tipeee. Comment ça marche ? Vous pouvez choisir de faire une petite donation (par exemple 1 ou 2€) pour soutenir la production de nouveau contenu. En contrepartie de votre générosité, vous pouvez télécharger l’audio de chaque vidéo en format mp3, que vous pouvez ensuite écouter quand et où vous voulez. C’est quelque chose de nouveau pour moi, et si ce format fonctionne j’ai quelques idées pour offrir sur Tipeee du contenu à valeur encore plus forte (comme des séminaires web, par exemple)
  • vous pouvez aussi contribuer à Mind Parachutes lors de vos achats en ligne : dans la description de chaque vidéo, vous trouvez le lien Amazon vers le livre sujet de l’animation. En passant par ce lien, vous me permettez de toucher une commission sans que cela ne coûte rien pour vous. Et cette commission concerne non seulement l’achat du livre en question : tout achat que vous réalisez sur Amazon dans les 24h qui suivent votre clic donnent lieu à une commission à Mind Parachutes sans que cela vous coûte un centime.
  • Et pour terminer, je souhaite également explorer d’autres pistes qui pourront vous permettre d’avoir du contenu plus approfondi, une valeur encore plus forte, des productions Mind Parachutes. A ce propos, j’ai pensé que la meilleure manière de répondre à vos attentes est de vous demander directement : comment Mind Parachutes peut vous aider encore plus ? Vous pouvez contribuer en répondant à ce court sondage (5 minutes).
  • Pour toute idée ou proposition que vous avez, n’hésitez pas non plus à m’écrire sur à mon adresse mail matteo@mindparachutes.com ou à laisser votre commentaire en bas de l’article !

 

A nouveau, merci beaucoup pour votre temps et pour votre soutien à cette chaîne. C’est un vrai plaisir pour moi de partager avec vous ce que j’apprends lors de mes lectures.

Ce premier anniversaire de Mind Parachutes est aussi beaucoup le vôtre : merci, et joyeux anniversaire !!

Et à bientôt pour des nouvelles idées.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement la mind carte de cette vidéo, et de toutes les vidéos précédentes, en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

 

privacy pas de spam sur Mind Parachutes