L’étrange SECRET du 5% qui RÉUSSIT : l’ATTITUDE
Quelle est votre propre définition de succès ? Et quel est l’opposé du courage ? Voilà une bonne définition de succès : la réalisation progressive d’un idéal qui a de la valeur. Si une personne sait où elle va, et travaille pour réaliser un but prédéterminé, cette personne est un succès.
Sur 20 personnes, 19 se limitent à copier ce que font les gens autour d’elles, sans savoir pourquoi et sans savoir où elles vont. Elles ne savent pas pourquoi elles se lèvent le matin, ou pourquoi elles vont travailler. Le contraire de courage dans notre société ce n’est pas la lâcheté, mais la conformité.
Souhaitez-vous vous assurer d’être la seule personne sur 20, différente des 19 autres, qui sait où elle va, et travaille pour s’y rapprocher ? Découvrez le plus étrange des secrets, le secret qui caractérise le succès.
Le livre « Le plus étrange des secrets » est un message que l’auteur, Earl Nightingale, a enregistré en 1956 pour le partager avec un petit groupe de collègues. Ce message a eu un impact tellement positif auprès des présents que quelques années plus tard, sans publicité ou des campagnes marketing, ce même message a été vendu à plus d’un million d’exemplaires, et a ensuite été publié sous forme d’un livre.
Plus de 60 ans plus tard, le message diffusé par Earl Nightingale est toujours d’une extrême actualité, et son impact peut être tout aussi positif.
Les personnes qui ont un objectif arrivent au succès tout simplement parce qu’elles savent où elle vont. Leur bateau laisse le port avec une destination bien claire, et avec un voyage bien planifié. Le capitaine et tout l’équipage sait parfaitement où le bateau doit arriver, quelle est la route à suivre, et combien de temps il faut pour y arriver. Dans 99,9% des cas, ce bateau arrive à destination.
Prenons un autre bateau, identique au premier, avec un équipage et un capitaine avec les mêmes capacités que le précèdent. Cette fois-ci, le bateau laisse le port sans connaître sa destination. Une fois en pleine mer, ce bateau risque fort de couler, ou de s’échouer sur une plage. Comme il n’a pas de destination, et pas d’orientation, ce bateau ne peut aller nulle part.
Et c’est pareil pour l’être humain : impossible d’obtenir des résultats dans sa vie si l’on ne sait pas quelle est notre destination.
Mettez un like à la vidéo et abonnez-vous à Mind Parachutes. Téléchargez gratuitement la mind carte de cette vidéo et de toutes les autres en format pdf, en vous inscrivant sur le site internet mindparachutes.com. Suivez le lien qui apparaît dans la vidéo.
Une fois que vous avez décidé où vous souhaitez aller, voici un moyen pour diminuer drastiquement les risques d’échec : nous devenons ce à quoi nous pensons. Tout au long de l’histoire, des philosophes comme des chefs d’état ont exprimé ce concept par des citations désormais très connues. L’empereur romain Marc Aurèle a dit : « la vie d’un homme est ce que ses pensées en font. »
Le philosophe Américain William James, qui a vécu au 19ème siècle a dit : « La plus grande découverte de ma génération est que les gens peuvent modifier leur vie en changeant leur attitude d’esprit. »
Dit simplement : si vous pensez en termes négatifs, vous obtiendrez des résultats négatifs. Si vous pensez en termes positifs, vous obtiendrez des résultats positifs.
Evidemment, il ne s’agit pas juste de penser, il faut aussi agir. Et il faut agir en conformité avec son objectif, avec des priorités très claires.
La plupart des gens, quand ils n’obtiennent pas des résultats qui leur conviennent, accusent les circonstances dans lesquelles ils se trouvent. Mais ceux qui réussissent se bougent et cherchent les circonstances qu’ils veulent ; s’ils ne les trouvent pas, les créent.
Un agriculteur possède une terre bonne et fertile. Il a le choix de décider ce qu’il souhaite planter dans cette terre. La terre ne fait pas de différence, elle ne se soucie pas du choix qui est fait. Elle se limite à faire pousser ce qui a été planté. Pour l’esprit humain, c’est la même chose : comme la terre, il ne soucie pas de ce que vous avez décidé d’y semer. Il se contente de rendre ce qui vous avez planté.
Vous avez le choix de prendre une décision là, maintenant : quel objectif voulez- vous atteindre? Plantez-le dans votre esprit. C’est une décision extrêmement importante. Tout ce que vous avez à faire est de planter cette graine dans votre esprit et en prendre soin.
Si par la suite vous travaillez pour faire pousser et grandir ce que vous avez semé, votre objectif deviendra réalité. C’est bien plus qu’une option, c’est la seule issue possible.
Il n’est pas nécessaire de faire des efforts surhumains. Pensez à votre objectif de manière positive et détendue. Imaginez d’avoir déjà atteint cet objectif, d’être en train de faire les choses que vous ferez une fois que votre objectif sera atteint.
Aujourd’hui, nous sommes le résultat de toutes nos pensées jusqu’à hier. Et dans le futur, nous allons cueillir le fruit de nos pensées d’aujourd’hui, celle du mois prochain, ou de l’année prochaine. Nos pensées façonnent notre vie et déterminent notre avenir.
Nous sommes le seul pilote à bord de l’avion de notre vie. Et c’est ça le plus étrange des secrets : cette règle peut nous amener à une vie pleine de succès, de bonheur, de richesse, de tout ce que nous avons toujours rêvé, pour nous et notre famille.
Et cette même règle peut aussi jouer à notre défaveur : si nous plantons et cultivons dans notre esprit des pensées négatives, contraires à ce dont nous avons envie, notre vie sera un échec.
Tout dépend de la manière dont nous utilisons ce secret, en bien comme en mal.
Une des lois plus connues de la physique est que pour chaque action, vous avez une réaction égale et opposée. Pour profiter de cette loi à notre avantage, Earl Nightingale nous invite à réaliser une expérience pendant 30 jours. Les résultats que vous obtiendrez en 30 jours seront directement proportionnels à votre implication.
Ce challenge consiste à écrire sur un papier, de la taille d’une carte de visite par exemple, votre objectif principal, ce que vous souhaitez être, faire ou avoir plus que tout le reste. Il doit s’agir d’un seul objectif, clairement défini.
Chaque matin, en vous levant, pensez à cet objectif de manière joyeuse, détendue et positive. Vous aurez immédiatement une raison de vous lever, de vivre votre journée à son plein. Amenez cette carte avec vous toute la journée, et regardez-la plusieurs fois par jour, chaque fois que vous en avez l’occasion. Le soir, juste avant de vous coucher, regardez-la à nouveau, et rappelez-vous que vous devenez ce à quoi vous pensez.
Puisque vous pensez à votre objectif, bientôt cet objectif sera le vôtre. Ressentez, au plus profond de vous, la certitude d’arriver à cet objectif.
La partie difficile de ce challenge de 30 jours est d’arrêter de penser à ce dont vous avez peur, à ce qui pourrait vous empêcher d’arriver à votre objectif. A chaque fois que vous détectez une pensée négative, remplacez-la par une image mentale positive.
Il est plus facile pour un être humain de penser négativement que positivement, c’est la raison pour laquelle seulement 5 % des gens réussissent.
Remplacer systématiquement une pensée négative avec une positive est difficile parce que cela nécessite de développer une nouvelle habitude. Et créer une nouvelle habitude demande toujours de l’effort, au départ. Mais une fois que vous l’aurez intégrée, elle vous accompagnera de manière automatique pour le reste de votre vie.
Pendant ces 30 jours, apprenez à votre esprit à ne penser qu’à ce que vous souhaitez. Gardez une attitude positive et joyeuse, et en même temps faites toujours de votre mieux. Soyez conscient que dans la vie vous recevez en proportion de ce que vous donnez.
Dans l’appropriation de cette nouvelle habitude, aidez-vous par la carte sur laquelle vous avez écrit votre objectif. Au dos de cette carte, notez une phrase, une citation qui vous aide à garder des pensées positives. Par exemple, l’auteur suggère cette citation de la Bible : « Demandez et on vous donnera ; cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira».
A chaque fois que vous relisez votre objectif, vous avez aussi la possibilité de relire la phrase que vous avez noté, qui vous aide à garder la confiance dans la réussite de votre objectif.
Dès que vous décidez de vous fixer un objectif, vous êtes immédiatement une personne qui réussit. Ne vous préoccupez pas trop de la manière dont vous allez l’atteindre. Si pendant la journée vous pensez régulièrement à votre objectif, et de manière positive, vous verrez apparaître autour de vous plein d’opportunités qui vous donneront l’occasion d’avancer dans la bonne direction.
Tout ce que vous devez faire, c’est savoir où vous allez. Les réponses viendront d’elles-mêmes. Pendant ces 30 jours, agissez comme si c’était impossible d’échouer. Cultivez le calme et la joie.
Puisque changer ses habitudes n’est pas simple, certains pourraient se demander pourquoi se donner la peine de réaliser ce test de 30 jours. Et bien, il suffit tout simplement de considérer quelle est l’alternative.
Si vous ne faites rien, vous n’atteindrez jamais votre objectif. Votre quotidien risque de continuer à être rempli d’inquiétudes, de peurs et de frustrations.
Rappelez-vous que vous allez récolter ce que vous avez semé. Si vous semez des pensées négatives, votre vie sera remplie de choses négatives. Si vous semez des pensées positives, votre vie sera remplie de choses positives, elle sera pleine de joie et de réussites.
Quand ils pensent à un possible objectif, beaucoup de monde pense à gagner plus d’argent. Mais ils ne connaissent pas la loi de l’échange mutuel, sur laquelle se fonde la prospérité.
La seule manière de gagner de l’argent est de fournir aux autres des produits ou des services qui leur sont utiles. Les autres acceptent d’échanger leur argent contre la possibilité de bénéficier de ces produits ou services.
Par conséquent, notre retour financier est directement lié aux produits et services que nous offrons. Notre succès, ce sont nos produits et services. L’argent que l’on gagne n’est qu’une conséquence.
Votre succès sera toujours mesuré par la qualité et la quantité du service que vous rendez, et l’argent est un critère de mesure de ce service. Donc, si vous voulez plus d’argent, vous n’avez qu’à augmenter la qualité ou la quantité des produits ou services que vous offrez, peut importe quelle est votre occupation.
Voici 6 étapes qui peuvent vous aider à atteindre le succès :
- Donnez-vous un objectif précis
- Arrêtez de vous rabaisser
- Arrêter de penser à toutes les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas réussir, et pensez plutôt à toutes les raisons pour lesquelles vous le pouvez.
- Remontez jusqu’à votre enfance et essayez de découvrir d’où vous est venue l’idée que vous ne pouviez pas réussir, si c’est ce que vous avez toujours pensé.
- Changez l’image que vous avez de vous-même en rédigeant une description de la personne que vous aimeriez être.
- Jouez le rôle de la personne à succès que vous avez décidé de devenir.
Réalisez votre challenge de 30 jours, puis répétez-le une deuxième fois, et puis encore un troisième. A chaque fois que vous le répétez, il deviendra encore plus une partie de vous, jusqu’au moment où vous vous demanderez comment vous avez pu vivre autrement.
Vous pourrez gagner plus d’argent, même beaucoup, mais le plus important, c’est que vous aurez la paix. Vous ferez partie de cette minorité qui mène une vie calme, joyeuse et réussie.
Commencez dès aujourd’hui : vous n’avez rien à perdre, mais vous avez une vie à gagner.
Voilà, vous connaissez maintenant le plus étrange des secrets, tel que Earl Nightingale l’a enregistré il y a désormais plus de 60 ans. C’est le secret du succès, la règle qui vous permet d’obtenir ce que vous recherchez dans votre vie, ou alors d’avoir une vie négative, pleine de frustrations.
Tout dépend de l’attitude que vous décidez de cultiver, des pensées que vous semez et laisser grandir dans votre esprit.
Si cette vidéo vous a intéressé, je vous conseille de voir les vidéos dédiées au livre « Réfléchissez et devenez riche », de Napoleon Hill, ou encore celle dédiée au livre « Les 5 clés du puzzle de la vie » de Jim Rohn.
A très vite, pour de nouvelles idées !!
VOUS VOULEZ GARDER LA SYNTHÈSE EN IMAGE DE CHAQUE VIDÉO ?
Inscrivez-vous et téléchargez toutes les Mind Cartes !!!
Avec votre inscription vous pourrez télécharger gratuitement la mind carte de toutes les vidéos Mind Parachutes, et vous serez notifié de la publication de chaque nouvelle vidéo.
Article très intéressant et très complet. Je vais m’essayer à ce petit défi 30 jours.
Merci encore