Le secret des BONNES VIBRATIONS !
Nous cherchons tous à vivre une vie pleine, satisfaisante, heureuse. Une vie plus profonde qu’un simple plaisir instantané. Pour atteindre cette sensation de paix intérieure, nous avons besoin d’équilibre : équilibre entre travail et détente, entre action et patience, entre légèreté et sérieux…
L’amour de soi est une des manière plus efficace pour garder cet équilibre : d’un côté il nous invite à apprécier ce que nous sommes, qui nous sommes, déjà aujourd’hui, avec toutes nos qualités et nos défauts. De l’autre, il nous invite à chercher les occasions pour grandir, pour devenir une meilleure personne : chacun de nous mérite une vie enrichissante, exceptionnelle.
Il nous invite donc à passer à l’action pour concrétiser nos rêves.
L’énergie, les bonnes vibrations que nous mettons dans notre vie, sont d’une grande aide à notre développement de soi.
Toute l’énergie de l’univers est constituée de vibrations. Les composants de base de la matière, les atomes, sont aussi caractérisés par des vibrations. La fréquence et la puissance de ces vibrations déterminent leur état, et comment elles apparaissent à nos yeux.
Si on prend le cas de l’eau, par exemple, nous pouvons l’observer à l’état solide comme de la glace, liquide à température ambiante, ou de gaz comme la vapeur. La seule chose qui change entre ces résultats très différents est la fréquence des vibrations à niveau moléculaire.
Si nous considérons nos cinq sens et nos pensées, ils sont aussi fait de vibrations : notre perception de la réalité (comme les couleurs, les sons, les goûts) ne sont qu’une interprétation de différentes vibrations.
Dans son livre « Des bonnes vibrations, une bonne vie », Vex King part de ces observations, et de la physique qui les sous-tend pour affirmer que notre état émotionnel, notre état d’esprit est aussi constitué de vibration. Et qu’afin de pouvoir obtenir le type de vie que nous recherchons, nous nous syntoniserons sur des fréquences d’énergie en harmonie avec nos rêves.
Nous devons augmenter la qualité de nos pensées et sentiments en les portant à des fréquences plus élevées, ce que dans le langage courant nous définissons comme « des bonnes vibrations ».
Dans notre vie, nous voulons nous sentir aussi joyeux et pleins d’amour que possible. Il s’agit des sentiments avec les vibrations les plus élevées. Cultiver ces sentiments et ces bonnes vibrations nous aide à obtenir dans notre vie plus de choses que nous désirons.
Au contraire, des sentiments comme la haine, la colère et le désespoir ont une vibration très basse. Ils finissent par attirer dans notre vie plus de ce que nous ne voulons pas.
Selon ce que l’auteur appelle la Loi de la Vibration, nous fonctionnons un peu comme une antenne de télécom : afin de recevoir des bonnes vibrations dans notre vie, nous devons émettre des bonnes vibrations. Les vibrations que nous émettons ont tendance à attirer des choses au même niveau de vibrations.
Si nous projetons de la joie autour de nous, nous allons recevoir encore plus de choses pour lesquelles nous sentir joyeux.
Il existe plusieurs habitudes qui peuvent nous aider à cultiver et à émettre plus de bonnes vibrations. Un des exemples les plus forts est la pratique de la méditation. Apprendre à faire de l’introspection, à observer véritablement nos émotions avec une faible vibration, c’est une manière très efficace pour nous aider à les transformer dans des émotions avec de meilleures vibrations.
Contrairement à ce que l’on peut penser, la méditation ne consiste pas à vouloir vider sa tête des pensées. Il s’agit plutôt d’apprendre à se concentrer, à cultiver une prise de conscience du moment présent, sans jugement.
L’auteur a constaté les premiers effets notables de la méditation sur son niveau de stress et son niveau d’énergie après une pratique de 15 minutes de méditation par jour, pendant 30 jours consécutifs.
Essayer d’ignorer les émotions négatives, faire semblant que tout va bien même quand nous sentons clairement que ce n’est pas le cas, vouloir forcer à tout prix une pensée positive n’aide pas. Quand on essaie de supprimer ou d’ignorer des sentiments désagréables, tout ce qu’on est en train de faire est de leur permettre de s’enraciner encore plus profondément en nous.
Cela peut donner l’impression de fonctionner sur le moment, mais leur effet toxique continue à abîmer notre bien-être intérieur, et nous finissons toujours par le diffuser autour de nous.
Une manière plus efficace de gérer les émotions négatives est de les transformer dans des vibrations positives. Voici 5 étapes à parcourir pour y arriver :
- Identifier clairement les émotions que vous ressentez.
- Se questionner sur l’origine et la pertinence de ces émotions: très souvent elles sont le résultat de croyances que nous avons et qui sont basées sur l’exagération, la méconnaissance, ou l’opinion d’autres personnes autour de nous. Se poser des questions sur nos émotions peut nous aider à identifier des fausses croyances, ou des croyances limitantes, qui en sont l’origine.
- Comprendre les besoins qui se trouvent derrière l’émotion, cela vous donnera l’occasion de trouver une réaction efficace, et l’occasion de mieux vous connaître et de grandir.
- Remplacer les pensées négatives et déstabilisantes, par d’autres positives et puissantes. Comment pouvez-vous voir les choses différemment ? comment transformer vos pensées pour améliorer votre vie ? Pour vous aider, vous pouvez penser à des situations dans votre passé ou vous vous trouviez dans une situation similaire, et vous avez réussi à trouver une solution.
- Vous visualiser en train de gérer l’émotion que vous ressentez dans le futur, de manière lucide et aisée. Répétez cette visualisation dans laquelle vous ancrez votre imagination de manière de plus en plus réelle.
Ce n’est pas uniquement notre état d’esprit et nos pensées qui influencent nos émotions. Ce que nous mangeons et buvons affectent la qualité de nos vibrations. Chaque aliment, chaque boisson, n’a pas caractérisé uniquement par une certaine quantité de calories. Ils ont aussi des propriétés de vibrations spécifiques. Par exemple, des aliments avec une vibration haute sont les fruits frais et les crudités, les céréales complètes, les olives, des amandes ou fruits secs, et l’eau.
A l’autre extrême, avec une vibration très basse, vous avez la margarine, les spiritueux, le sucre blanc raffiné et la farine blanche.
De manière similaire, les personnes que nous fréquentons régulièrement ont aussi une forte influence sur notre niveau d’énergie. Il y a des personnes qui sont toujours positives, pleines d’énergie. Elles savent porter un regard optimiste sur les problèmes, elles restent convaincues qu’une solution existe et qu’elle est à portée de main.
Si vous vous entourez de personnes qui vibrent à une énergie plus haute que la vôtre, qui se sentent mieux que vous, vous finirez par absorber cette énergie et à vous caler sur ces mêmes vibrations. Vous adopterez les mêmes schémas de pensée positifs, vous émettrez plus d’énergie.
Puisque nous avons tendance à attirer des personnes qui vibrent à la même fréquence que nous, plus nous ressentons des émotions positives, plus nous allons attirer des personnes positives dans notre vie.
Notre posture corporelle, la manière dont nous bougeons, a aussi une forte influence sur notre état d’esprit et sur nos vibrations. Nous sommes tous conscients que notre état émotif influence notre posture corporelle : nous pouvons deviner assez facilement les sentiments ressentis par une personne que nous croisons en observant ses mouvements et l’expression de son visage. Nous savons dire si elle est contente, enthousiaste ou alors triste, démotivée, simplement en observant son langage corporel.
Mais le contraire est vrai aussi : si nous assumons la posture de quelqu’un de content, nous allons changer notre état émotif et nous allons nous sentir mieux. Si nous sourions, même sans des raisons particulières, très vite nous finissons par nous sentir plus contents.
Activement rechercher de l’inspiration autour de soi est aussi une manière efficace d’améliorer la qualité de ses vibrations. Les possibilités sont presque infinies : vous pouvez lire des livres sur le développement personnel, ou des romans inspirants, comme l’Alchimiste, de Paulo Coelho. Vous pouvez écouter des podcasts, ou des interviews de gens inspirants. Vous pouvez également regarder des films édifiants.
Un des leviers les plus puissants pour élever la qualité de nos vibrations est le fait de cultiver régulièrement de la gratitude. Si chaque jour vous prenez l’habitude d’apprécier tout ce que de bien vous avez dans votre vie, vous habituez votre cerveau à chercher le positif autour de vous. En effet, peu importe la situation actuelle de votre vie, vous avez toujours des choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissants.
Et plus vous vous concentrez sur les choses positives que vous avez, plus vous aurez des choses positives qui rentrent dans votre vie.
Exprimer de la gratitude ne signifie pas faire semblant qu’il n’y a pas de problèmes dans notre vie. Améliorer notre état d’esprit, nous syntoniser sur des bonnes fréquences, nous aide au contraire à nous focaliser sur la recherche et la mise en place de solutions, plutôt que sur le problème lui-même.
Il est impossible d’alimenter ses émotions négatives quand on exprime de la gratitude.
Afin de cultiver ces habitudes qui nous permettent d’améliorer les vibrations que nous émettons, nous devons prendre soin de nous-mêmes. C’est très bien de vouloir aider les autres, de leur donner du support, mais pour que cette aide soit efficace et pertinente, nous devons soigner notre énergie et notre état d’esprit.
Pour cela, nous avons besoin de nous engager dans un parcours de développement personnel, d’apprendre à transformer progressivement les comportements qui nous limitent le plus, afin de nous améliorer jour après jour.
D’un côté, cela nécessite d’accepter la personne que nous sommes aujourd’hui, d’apprendre à nous aimer de manière inconditionnelle. Parfois, à cause d’une faible confiance en nous, ou du besoin de nous sentir appréciés et aimés par les autres, nous préférons renoncer à qui nous sommes, à notre vraie nature, pour adopter les comportements que nous pensons que les autres attendent de nous.
Nous essayons de changer afin de nous conformer au monde autour de nous, plutôt qu’essayer de changer le monde en étant pleinement nous-mêmes.
S’accepter commence déjà par son aspect physique, par notre propre corps. Cette relation est aujourd’hui assez difficile, à cause des messages et des images idéalisés qui nous viennent de la part des médias. Souvent, ce sont justement nos imperfections qui font le plus notre beauté.
Une autre tendance qui influence négativement notre niveau de vibration est l’habitude de nous comparer constamment aux autres. Et de plus, nous le faisons rarement vis-à-vis des personnes qui ont plus de difficultés, ou moins d’opportunités que nous : nous nous comparons constamment à ceux que nous avons l’impression sont mieux que nous.
Cette tendance s’est beaucoup multipliée avec le succès de réseaux sociaux. Nous ne faisons que comparer nos difficultés et problèmes quotidiens à des images idéalisées, et parfois retouchées pour faire apparaître la réalité des autres meilleure de ce qu’elle est. Même quand nous savons que c’est le cas, c’est très facile de l’oublier.
Il ne faut pas s’étonner si cette comparaison constante nous fait sentir inadéquats, pas à la hauteur. L’esprit de compétition nous porte plus facilement à l’amertume, et non pas à l’amélioration. Il vaut beaucoup mieux rester concentrés sur sa propre vie et ses propres objectifs.
Et dans notre vie nous avons déjà beaucoup de résultats dont nous pouvons être fiers, nous réalisons chaque jour des avancées qui méritent d’être valorisées et célébrées. Nous sommes souvent très critiques vis-à-vis de nous-mêmes : nous remarquons beaucoup plus facilement nos erreurs et nos manquements, plutôt que les choses biens que nous avons réalisées.
Et même sans arriver à une complaisance qui ne nous permettrait pas d’avancer, nous devrions prendre le temps de célébrer nos réussites. Soyez fiers de vous : vous vous êtes battus durement pour arriver là où vous êtes aujourd’hui. Le reconnaître vous apportera de la satisfaction, et va élever la qualité de vos vibrations.
Voilà, vous avez découvert dans cette vidéo quelques habitudes qui vous permettront d’amener dans votre vie de bonnes vibrations. Que ce soit la reconnaissance, la méditation, vos fréquentations ou votre alimentation, vous pouvez agir pour rentrer dans un état d’esprit et dans un niveau d’énergie plus positifs, ce qui permettra, grâce à la loi de Vibration, d’attirer dans votre vie plus de choses en harmonie avec cette énergie plus élevée.
Si ce sujet vous a intéressé, je vous invite à lire l’article dédié au livre « Éliminez les pensées et les émotions négatives » de Beau Norton, ou encore, pour rester plus ancrés sur le positif, l’article dédié au livre « Tout est toujours parfait» de François Lemay.
A très vite, pour de nouvelles idées !!
VOUS VOULEZ GARDER LA SYNTHÈSE EN IMAGE DE CHAQUE VIDÉO ?
Inscrivez-vous et téléchargez toutes les Mind Cartes !!!
Avec votre inscription vous pourrez télécharger gratuitement la mind carte de toutes les vidéos Mind Parachutes, et vous serez notifié de la publication de chaque nouvelle vidéo.
Un commentaire